CHATEL PAYSAGE

ZA DES LANCHES

74550 CERVENS


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Quel crédit souscrire pour financer sa piscine ?

Le 29.11.19

Le prix d’une piscine varie fortement en fonction de la taille, de la technique utilisée (enterrée, hors-sol ou semi-enterrée) et des équipements. Après avoir défini le budget nécessaire pour réaliser votre future piscine extérieure ou intérieure, souscrire un crédit reste une solution de financement. Quelles sont les solutions de financement possibles ? Quel prêt choisir ? Retrouvez les éléments de réponse à vos questions dans notre dossier sur le financement de votre piscine. 

Définir un budget pour le financement de votre piscine

Le mode de financement de votre piscine et le type de crédit piscine à choisir découlent directement du projet souhaité. En effet, si le tarif d’une piscine semi-enterrée débute à 1 000 euros, le budget moyen à prévoir pour construire une piscine enterrée varie quant à lui de 18 000 à 50 000 euros.

Piscine en kit, piscine coque, piscine en béton, la technique de construction utilisée influe de manière importante sur le coût final de la piscine. Modulables en fonction de votre budget, les constructions Mondial Piscine sont conçues sur mesure et vous garantissent durabilité et qualité.

L'emplacement choisi a également un impact sur le budget à prévoir. Vous voulez opter pour une piscine intérieure ? Il faut veiller à prévoir un système de ventilation efficace pour éviter la condensation? Vous préférez une piscine extérieure ? Selon la configuration de votre terrain et la nature du sol (sablonneux, rocheux, argileux) le coût des travaux de terrassement peut fortement varier.

Dans tous les cas, l'enveloppe financière globale doit prendre en compte le coût de la piscine, les travaux liés à son installation (terrassement, construction d’une extension…), les équipements (dispositif de sécurité, bâche, pompe, robot de nettoyage) et les aménagements extérieurs (dallage, plage de piscine…).

Crédit piscine : comment choisir ?

Une fois le montant de la construction de votre piscine clairement établi, vous pouvez décider du meilleur moyen de financer votre projet. Excepté si vous disposez d’un pécule suffisant pour payer comptant, un crédit reste une solution pour financer l’opération (piscine, travaux, aménagement…). Opter pour un crédit vous permet de profiter rapidement de votre piscine et de la payer en plusieurs fois grâce à des mensualités étalées dans le temps. Avant de vous engager, veillez à vérifier votre capacité de remboursement et comparez le prix de l’assurance emprunteur associé aux différentes offres.

 

Pour financer cet achat plaisir, plusieurs types de crédits existent :

  • Le prêt à la consommation : ce prêt personnel peut être consacré à la construction d’une piscine, mais aussi à d’autres projets
  • Le crédit travaux : offre la possibilité de l’intégrer au prêt immobilier souscrit au moment de l’acquisition de votre bien immobilier
  • Le crédit affecté : la somme prêtée est utilisable uniquement pour l’achat et l’installation de votre piscine

Certains concessionnaires Mondial Piscine vous proposent des solutions de financement intéressantes dans le cadre d’une prestation globale.